Qu'est ce que le projet Tourisme ?
Jeudi, 21 Juin 2012 10:05
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Tourisme

Projet « Structuration du réseau de promenades et modernisation de la promotion touristique au Pays des Condruses »

-          Contexte du projet

La micro-région du Pays des Condruses a une activité touristique peu intense mais possède de nombreux atouts:

-        des paysages naturels,

-        du patrimoine bâti,

-        des meublés de tourisme,

-        des promenades balisées,

-        etc.

Cependant, les sentiers de promenades sont peu reliés entre eux alors qu'ils pourraient constituer un réseau intéressant tant pour les piétons que les vététistes et cavaliers.

C'est la raison pour laquelle la Maison du Tourisme du Pays de Huy-Meuse-Condroz et le Groupe d'Action Locale du Pays des Condruses ont signé une convention.

-          Les publics cibles

Dans le cadre de ce projet, 3 publics cibles sont pris en compte:

- les piétons (promeneurs et marcheurs)

La demande de possibilités de promenades balisées piétonnes est bien présente. Nous le constatons d'ailleurs par la demande importante et les nombreux achats de cartes IGN dans les syndicats d’initiative et les maisons du tourisme.

- les vététistes

Le Pays des Condruses regorge de vététistes amateurs ou encore de clubs ou groupements VTT. La demande est de pouvoir connaître les différents tracés ainsi que de disposer d'une large gamme de choix en matière de randonnées.

- les cavaliers

Il y a une discordance entre l'offre et la demande. En effet, les cavaliers sont nombreux et peu de chemins balisés leur sont proposés. Certains se voient donc dans l'obligation de tracer leurs promenades eux-mêmes.

-          Objectifs finaux :

Positionné entre 2 maisons du tourisme et partagé entre plusieurs syndicats d’initiative, l'objectif de ce projet est, d'une part, étudier la création d'un réseau structuré de promenades sur le territoire du Pays des Condruses incluant une boucle d'une centaine de kilomètres adaptée aux cibles et, d'autre part, renforcer la promotion de notre territoire en développant de nouveaux outils promotionnels.