Devenez parrain ou marraine d'une promenade
Mercredi, 08 Février 2012 10:46
PDF Imprimer Envoyer
Tourisme


Vous aimez marcher, faire de la randonnée équestre ou du VTT? Vous avez envie d'apporter votre aide? Devenez parrain ou marraine d'une promenade!!! Mais tout d'abord, de quoi s'agit-il?



Le Groupe d'Action Locale du Pays des Condruses a démarré le projet « Structuration d'un réseau de promenades et modernisation de la promotion touristique au Pays des Condruses ». Ce projet comporte divers volets:

1.    un recensement complet des promenades existantes au Pays des Condruses,
2.    la création d'un maillage pour arriver à un réseau structuré sur les 7 communes de ce territoire (Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot).
3.    Une boucle d'une centaine de kilomètres avec étapes pour piétons, vététistes et cavaliers (un tracé par public cible),
4.    La promotion du réseau structuré et des boucles.

L'objectif premier est donc de (re)mettre à jour TOUS les tracés reconnus par le Commissariat Général au Tourisme dans le but de constituer un relevé complet et pertinent des chemins et sentiers de promenades sur le territoire.

Le rôle du parrain...

Parrainer un tracé de promenade consiste à aller le "vérifier" 3 à 4 fois/an au minimum et de signaler les éventuels problèmes rencontrés (chute d'un arbre sur le parcours, etc.).
De plus, lors de la première « vérification », il vous est demandé de remplir une fiche d'observation qui constituera une solide base pour la suite du projet.


Quelle envie de parrainage?

- Etes-vous piéton? Vététiste? Cavalier?
- Désirez-vous parrainer un tracé sur votre commune? Sur une autre? Sur plusieurs (si choix de parrainer plusieurs tracés)?
- Quel type de tracé préférez-vous? Peu ou beaucoup de kilomètres ? Boisé ou non? etc.

Contactez Elodie Keysers, chargée de mission tourisme au 085/41.29.69 ou via e-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.