Le réseau de mobilité douce continue de faire parler de lui !
Mardi, 08 Avril 2014 14:39
PDF Imprimer Envoyer
Mobilité

L’inauguration du réseau transcommunal de mobilité douce était une belle réussite mais la sensibilisation ne s’arrête pas là…



Les personnes présentes étaient satisfaites de voir le projet se concrétiser. Nombreux également étaient ceux qui ont profité des deux marches pour découvrir des chemins qu'ils ne connaissaient pas. Près de quarante personnes étaient présentes à l’inauguration du réseau au Complexe sportif de Vierset Barse.

Autre retour de la presse : l'Avenir

Des élèves des écoles communales de Saint-Séverin, Belle maison à Marchin et Les Gottes à Modave vont découvrir fin avril-début mai un chemin du Réseau Transcommunal de Mobilité Douce, proche de leur école.

Une cinquantaine d’élèves participent au projet “Écoles et Réseau de Mobilité Douce”. L’objectif du projet est de donner aux enfants la possibilité de se déplacer autrement qu’en voiture ; en leur permettant de connaître le réseau de mobilité douce afin de se déplacer à pied ou en vélo, en utilisant un maximum de chemins, de sentiers et d’itinéraires piétons sécurisés et balisés ; tout en leur donnant accès à une citoyenneté responsable et active.

Pour en savoir plus ! Personne de contact : Gaelle Cassoth – Sentiers.be – 081/390 712 ou 0475/299 154